Championnat de France sénior du combiné
Le Ch'oc édition 2018
1ère étape de l'Occitanie Bloc Tour à Start In Bloc
GET 2018

  Communiqué de pressse GET

 

                                                                                           

                                                                                         GARONNE ESCALADE TROPHEE                                    

Balma, le 25 Juin 2018

Dernière étape du Garonne Escalade Trophée à Plaisance-du-Touch - 24 juin 2018

La dernière étape du Garonne Escalade Trophée s'est déroulée ce week-end au gymnase Rivière de Plaisance-du-Touch. Cette rencontre d'escalade organisée par le comité territorial de la Haute-Garonne et du Gers a vu concourir des enfants de 8 à 14 ans de ces deux départements pour le classement de l'étape et le classement général.

Grand final d'un circuit de 6 compétitions qui se sont déroulées à travers le département de la Haute-Garonne, cette rencontre a offert au public venu nombreux, son lot de spectacle comme sait l'offrir ce sport. Elle a aussi permis de féliciter les meilleurs jeunes grimpeurs pour leurs performances sur la saison.

 

Tous les résultats sur : ct31-32.ffme.fr/index.php/escalade/get 

 

Deux compétitions en une

 

Habitué à l'organisation de cette compétition annuelle, le Sporting Club de Plaisance Montagne Escalade a imaginé une compétition pour mettre au défi les parents des jeunes grimpeurs. Ainsi est née, la saison dernière, le trophée des Geckos. Cette rencontre par équipe de 3 grimpeurs de la catégorie Vétéran (plus de 40ans) a vu s'affronter 8 équipes sur les même voies que celles parcourues par les jeunes durant la journée.

Le Garonne Escalade trophée - Principe Original des épreuves de difficulté

Le Garonne Escalade Trophée est une compétition destinée à des enfants de 7 à 14 ans, proposant un déroulement sous la forme d’un open d’escalade. Environ 20 voies, du 4 au 7c sont proposées aux enfants toutes catégories confondues. Chacune rapporte un nombre de points proportionnel à sa difficulté, plus un bonus si le grimpeur atteint le sommet.

Chaque enfant choisit un maximum de 7 voies parmi toutes les voies proposées; seules les 5 meilleures voies de chaque compétiteur seront comptabilisées pour établir le classement de l’étape. 

Cette saison, le Garonne Escalade Trophée a compté 6 étapes réparties sur la saison, et sur le territoire départemental de la Haute-Garonne: Carbonne, Pibrac, Saint-Gaudens, Labroquère, Saint-Mamet et Plaisance-du-Touch.

 

Le comité Territoriale Haute-Garonne & Gers Montagne Escalade

Le Comité territorial 31-32 est un organisme déconcentré de la FFME qui a pour objectif de développer l’accès de tous à la pratique des activités de montagne et de l'escalade, le développement sportif territorial et le soutien et la représentativité des clubs FFME de la Haute-Garonne et du Gers.

Classement du trophée

1- Equipe de Cime (Carbonne Impulsion Montagne Escalade)

2- Equipe de Sporting Club Plaisance

3- Equipe des 3 mousquetons Fonsorbes