Championnat départemental 2019
GET 2018-2019
Occitechnik 2019
Le Ch'oc édition 2018
Coupe de France de bloc - Toulouse

Première étape du Garonne Escalade Trophée à Carbonne – 2 décembre 2018

 

C'est reparti pour une seizième édition du Garonne Escalade Trophée ! La première étape a été organisée par le club CIME (Carbonne Impulsion Montagne Escalade) ce dimanche 2 décembre.

 

 IMG 8683

 20181202 105136

Ils étaient plus de 160 jeunes grimpeurs réunis ce week-end sur le mur d'escalade fraichement agrandi du gymnase du collège André Abbal de Carbonne pour la première étape du GET. Cette compétition, première d'un circuit de 6 compétitions, organisé par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade en partenariat avec les clubs du département, propose aux jeunes de 7 à 17 ans de découvrir la compétitivité dans une ambiance festive et de partage.

 

Près de 3 jours ont été nécessaires aux bénévoles du club CIME (Carbonne Impulsion Montagne Escalade), pour l'organisation de ce rendez-vous annuel sur la commune. Où il a fallu pour départager les compétiteurs des 5 catégories présentes, démonter l'ensemble des prises du mur d'escalade et retracer 30 nouveaux itinéraires.

 

 P1000261

 

Les grimpeurs en herbe et tous les spectateurs présents furent enchantés par les démonstrations d'Eliot Barnabé, jeune membre garonnais des équipes de France d'escalade, venu réaliser des démonstrations dans les parcours les plus durs. Lui qui a débuté par ce circuit de compétition nous a confié : "C'est une compétition cool! C'est un premier pas pour entrer dans la compétition et ça permet de retrouver les camarades des autres clubs."

 

La prochaine étape du GET aura lieu le 20 janvier 2019 à Brax

 

Résultats