Championnat régional 2019
GET 2018-2019
Occitechnik 2019
Le Ch'oc édition 2018
Coupe de France de bloc - Toulouse

Escalade

 

ph 336 1197287478

 

L’activité se développe au sein de plus de 1.000 clubs et comités en France. Pratique à la fois ludique et sportive, l’escalade permet un contact direct avec la nature mais aussi une pratique sportive de plus en plus prisée. Aujourd’hui les structures artificielles d’escalade (SAE) connaissent un essor inédit, et la commission a pour objectif de porter les clubs et les grimpeurs vers la performance à très haut niveau.

Les clubs d'escalade en Haute Garonne et dans le Gers regroupent plus de 5 000 grimpeurs et il y a d'autant plus de pratiquant.

Pour annimer les clubs, de nombreuses compétitions départementales sont organisées. C'est le cas du GET mais aussi d'autres compétitions officielles.

La CT promeut aussi la pratique de l’escalade en extérieur et assure le développement et l’entretien des sites naturels d’escalade (SNE).

La CT soutien l'escalade pour tous ainsi que la mixité au sein de ce sport. Pour cela, elle encourage les dynamiques d'handi-escalade, de sport santé et de féminisation.

 

 

 

Pour trouver un club d'escalade :

http://occitanie.ffme.fr/index.php/clubs/clubs

P1060036 1280x800

 

Pour trouver un stage d'escalade :

http://occitanie.ffme.fr/index.php/formation/stage-montagne-escalade